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Physique de l'aviron

Cette page est une traduction française de Physics of Rowing


Préparé par Anu Dudhia (anu.dudhia@physics.ox.ac.uk) de la Oxford University Atmospheric, Oceanic and Planetary Physics, également entraîneur de niveau Argent de l'ARA et manœuvrier étonnamment lent du St. Catherine's College BC

Contenu

  • Physique de base de l'aviron [FAQ]
  • Physique du poids et de l'aviron [FAQ]
  • Physique du courant / Profondeur et aviron [FAQ]
  • Physique des ergomètres [FAQ]
  • Bibliographie et références
  • Crédits

 

Ce site contient une série de pages sur la physique de base de l'aviron et, ci-dessous, quelques questions fréquemment posées et des liens vers des réponses.

FAQ: Physique de base de l'aviron

1. Propulsion
    o Pourquoi la lame doit-elle glisser dans l'eau? (quand ce n'est pas le cas si vous repoussez un objet solide?)
2. Résistance
    o Qu'est-ce qui fait ralentir un bateau?
    o Pourquoi n'allez-vous pas deux fois plus vite si vous tirez deux fois plus fort?
3. Énergie cinétique
    o Pourquoi les «fendoirs» sont-ils une bonne idée? (quand vous pouvez obtenir la même impulsion de plus petites lames?)
4. Centre de masse
    o Pourquoi les bateaux continuent-ils à accélérer (et à accélérer) après la fin du coup?
5. Variation de vitesse
    o Pourquoi est-il plus efficace d'aligner une pièce avec des temps intermédiaires constants?
    o Pourquoi est-il plus efficace de garder la vitesse de la coque aussi uniforme que possible pendant la course?
    o Pourquoi les bateaux «rigides» ont-ils été interdits?
6. Équilibre
    o Pourquoi les bateaux s'équilibrent-ils?
    o Pourquoi est-il plus facile d'équilibrer un bateau en mouvement?
7. Leviers
    o Quel type de levier est une rame?
    o Pourquoi le bateau avance-t-il bien que je le pousse vers l'arrière avec mes pieds?
8. Engrenage
    o Qu'entend-on par l'engrenage d'une rame?
    o Pourquoi l'engrenage est-il exprimé en termes de portée (ou d'écart) plutôt que d'intérieur?
    o Pourquoi est-ce que le changement de la portée 1cm est censé être 3 fois plus efficace que le déplacement du bouton à la même distance?
    o Qu'est-ce que les CLAMS et pourquoi sont-ils utilisés?
    o Pourquoi les gaillet gratter sont-ils plus courts que les rames Macon équivalentes?
9. Les lois du mouvement de Newton

 

 FAQ: Physique du poids et de l'aviron


1. Introduction
    o Comment les scores erg / vitesse du bateau dépendent-ils du poids corporel?
2. Relation entre puissance et poids
    o Pourquoi et comment le pouvoir aérobie et anaérobie dépend-il du poids?
3. Ratios puissance / poids
    o Comment les rapports puissance / poids dépendent-ils du poids?
4. Relation entre le poids et la vitesse de l'erg
    o Pourquoi les rameurs plus lourds ont-ils un avantage sur les scores Erg?
    o D'où vient l'exposant 2/9 (ou 0.222) des scores erg-conversion?
5. Relation entre le poids et la vitesse du bateau
    o Pourquoi les rameurs plus lourds sont-ils plus rapides que les rameurs plus légers?
    o Pourquoi cette différence est-elle moins évidente sur de longues distances?
6. Vitesses de différentes classes de bateaux
    o Pourquoi les bateaux avec plus de rameurs sont-ils plus rapides?
    o Combien sont-ils plus rapides?
    o À quelle vitesse un couple d'octuple devrait-il être?
7. Effet du port en lourd
    o Quel est l'effet du poids mort sur la vitesse du bateau?
    o Dans quelle mesure le poids du cox affecte-t-il la vitesse du bateau?
8. Relation entre le score erg et la vitesse du bateau
    o Comment convertir les scores erg de rameurs de différents poids en vitesse de bateau équivalente?
    o Si je perds du poids, à quelle vitesse devrais-je l'écraser?
    o Si je perds du poids, combien dois-je laisser tomber mon score erg afin de maintenir la même vitesse du bateau?
9. Effet du poids du bateau sur la vitesse du bateau
    o Un bateau «plus léger» est-il nécessairement un bateau «plus rapide»?

 

 FAQ: Physique du courant / profondeur et aviron

1. Introduction
    o Qui se sent «plus lourd»: ramer en amont ou en aval?
2. Viscosité
    o Qu'est-ce que la viscosité?
    o Pourquoi la traînée visqueuse est-elle censée être proportionnelle à la vitesse?
3. Résistance du bateau
    o Pourquoi la résistance du bateau varie-t-elle en vitesse-carré? (quand on dit que la traînée visqueuse est proportionnelle à la vitesse)
4. Débit de la rivière
    o Pourquoi une rivière coule-t-elle plus vite là où elle est la plus profonde?
5. Résistance en amont / en aval
    o Pourquoi l'aviron en amont se sent-il «plus léger» que l'aviron en aval?
6. Résistance à l'eau peu profonde
    o Pourquoi l'aviron dans les eaux peu profondes semble-t-il plus lourd que l'eau profonde?
    o Quelle doit être la profondeur de l'eau avant de l'avoir remarqué?
7. Temps en amont / en aval
    o Pourquoi la durée moyenne des pièces amont et aval est-elle plus lente lorsque le flux est plus rapide? (quand vous vous attendez à ce que l'effet de flux annule)

FAQ: Physique des ergomètres
1. Introduction
    o Quels sont les différents types d'ergomètres?
    o Où puis-je trouver plus d'informations sur chaque type d'ergomètre?
2. Mécanique des corps rotatifs
    o Comment les lois de Newton s'appliquent-elles aux corps en rotation?
3. Dissipation de puissance
    o Pourquoi / comment les ergomètres perdent-ils de la vitesse?
4. Alimentation fournie
    o Comment l'alimentation fournie devient-elle une vitesse de rotation?
    o Quelle est la relation entre la puissance et la vitesse du volant moteur?
5. Changer le Cog
    o Quel est l'effet de changer la taille du pignon (pignon)?
6. Modification de l'amortissement
    o Quel est l'effet de la modification du réglage du registre?
7. Mesure de l'amortissement
    o Comment l'ergomètre sait-il quel réglage d'amortissement est utilisé?
    o Quels autres effets sont / sont interdits par l'ergomètre?
8. Mesurer la puissance fournie
    o Comment l'ergomètre calcule-t-il la puissance indiquée?
9. Vitesse indiquée (divisions) et distance
    o Comment l'ergomètre calcule-t-il la vitesse et la distance?

10. Puissance indiquée v. Vitesse indiquée (divisions)
    o Quelle est la relation entre la puissance et la vitesse indiquées?
11. Puissance v. Calories indiquées
    o Quelle est la sortie "Calories" sur le moniteur?
    o Quelle est la relation entre la puissance indiquée et les calories?
12. Dynamique v. Statique Ergs
    o Quelle est la différence entre ergs mobiles et stationnaires?
    o Pourquoi les ergs 'dynamiques' sont-ils de meilleurs simulateurs de bateaux?
    o Pourquoi obtenez-vous des scores plus élevés en utilisant le concept 'slide'
13. Effet de la notation
    o Comment la classification affecte-t-elle la puissance requise?
    o Pourquoi les gens erg à des taux inférieurs à ceux-ci en rang / scull?
14. Effet de l'altitude
    o Quel est l'effet de l'altitude sur les scores erg?
15. Glossaire des termes utilisés en mécanique de rotation
    o Quels sont les différents termes utilisés dans l'étude des systèmes de rotation?

 Bibliographie et références
1. Atkinsopht
    o Bibliographie
2. Concept II
3. Durham Boat Company
    o Documents techniques (sur les formes d'aviron)
4. Fédération Internationale des Sociétés d'Aviron (FISA)
    o FISA Rules of Racing [Fichier PDF]
5. Balance des bateaux à rames de course (Steve Kerr, document maintenant hébergé localement)
6. Articles sur l'hydrodynamique (Leo Lazauskas)
7. Poids / sexe / âge ajusté Ergo Ladder (Jeremy Martin)
8. Physiologie de l'aviron et performance (Stephen Seiler)
9. Physique du sport (Tom Steiger, originaire de Ken Young)
10. Simulation de l'aviron (Marinus van Holst)
11. FAQ sur l'aviron (Hannes Hofer)
12. RowPerfect
13. rowing-x.pert Bibliographie de l'aviron (Florian Caspari)
14. Physique de l'aviron [fichier PDF] par Chris Pulman, Université de Cambridge.
15. Conception de gréement d'aviron (Virginia Tech)
    o Aspects hydrodynamiques de l'aviron
16. Article sur les gréeurs coulissants (d'Hear the Boat Sing)

 Remerciements
Les personnes suivantes ont également contribué au contenu de ces pages Web:
Paul Blomerus, Carl Douglas, Scott Gordon, Dena Hirchak, Marinus van Holst, Dick Nixon, Hans Lohse et Jon Williams.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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